He love 40's

Publié le par Au fil d'une image

Mon amoureux a soufflé ses 40 bougies en ce début d'année mais il voulait le fêter

sous le soleil ... dans notre jardin ... bien entouré en ce 13 juin 2015.

Tous ses vœux se sont exaucés et cette journée était parfaite ( weekend d'ailleurs car on aime faire prolonger les bons moments).

Une de nos amies nous a écrit après la soirée

"vous êtes notre dose de rêverie et de loufoquerie".

J'ai adoré et c'est vrai qu'elle nous a bien résumé :)!

J'ai tendance à amener la rêverie et mon homme la loufoquerie (ça peut parfois s'inverser mais pas souvent).

Ici, comme vous pouvez vous en douter, je vais vous parler de la déco.

Je souhaitais:

- créer une ambiance chaleureuse et conviviale qui lui ressemble

- faire ressortir sa loufoquerie dont on parlait plus haut

- son esprit de fête

- son côté épicurien

- que les invités s'y sentent bien.

Pour certains, c'était aussi une 1ère fois qu'on les accueillait dans notre maison

- et évidemment me faire plaisir dans la réalisation

Je suis donc partie sur du noir et blanc, du kraft, de la toile de jute, des fleurs, une petite touche de couleur...et surtout ponctué de phrases, de citations, de mots qui collent avec le personnage.

Ceux qui me suivent sur IG avaient aperçu ces images de la décoration en cours :

Ci-dessous Free printable Prima (A table et on se régale) Jesus Sauvage (Oh Miam)

He love 40's
He love 40's
He love 40's
He love 40's
He love 40's

La star du jour (anti-bricole) a tout d'abord défini l'ambiance en fabriquant un bar en palettes et un mange debout avec ses petites mains (je ne parle pas d'ailleurs que des siennes).

Moi, j'y ai semé tel un petit poucet des citations de brèves de comptoir, mis des fleurs dans d'anciennes bouteilles de bière devenues vases pour l'occasion (je trouve que ça leur va plutôt bien)!

He love 40's
He love 40's
He love 40's
He love 40's

J'ai suspendu des mots qui le définissent dans notre beau poirier, virevoltant au gré du vent.

J'avais déjà tenté l'expérience ici de suspendre pour un mariage des cartes dans un arbre, ou d'offrir pour un baptême un mini ficus avec des petits mots.

C'est un peu comme un fil conducteur pour moi.

Ils sont d'ailleurs restés dans le jardin après la fête comme un souvenir de ces bons moments.

He love 40's
He love 40's

On a crée des coins cosy pour s'allonger, papoter, rêvasser

ou faire la sieste le lendemain (coussins Cocooning by Mo )

He love 40's
He love 40's
He love 40's
He love 40's
He love 40's
He love 40's

et bien sûr ne pas oublier le coin buffet pour se régaler les papilles

He love 40's
He love 40's
He love 40's
He love 40's
He love 40's

Et mettre une grande tablée pour continuer de papoter en mangeant.

He love 40's
He love 40's
He love 40's

La soirée était sur le thème "le détail qui tue".

Mon chéri avait choisi la loufoquerie (logique!) et moi, j'ai trouvé que me fabriquer un collier assorti à la déco serait parfait.

He love 40's

Je finirai par cette belle image de l'illustration de Mathouchou (Crayon d'humeur) que j'ai connu sur IG (Instagram que ferais-je sans toi !)

Elle a été faite spécialement pour l'occasion et en dédicace à la fan attitude de mon chéri vis à vis de Yoda, son maitre.

Elle trône maintenant sur notre cheminée.

Comme dirait Mathouchou, bonne journée les bichons :) !!!

He love 40's

Publié dans Evénement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
comme d'hab rien à redire !!! super week end belle déco beaucoup de chaleur humaine !!! byzzzz!!!
Répondre
A
Merci Marie pour ta fidélité dans tes encouragements <3! Bon weekend ensoleillé ! Bisous <3!!
S
Trop trop trop trop TOP...que de belles et jolies idées...la perfection...je n'ai rien à ajouter...Toujours autant de beauté et de poésie...quel joli univers que le tien...
Répondre
A
Oh merci!! C'est vraiment super gentil et contente que ça te plaise. J'ai des progrès à faire en photo pour mettre en valeur mes idées mais je m'éclate et c'est déjà important ;)!! Bel après midi à toi <3